Lors de son séjour dans la province du Haut-Ogooué, située dans le sud-Ouest du Gabon, Justin Ndoundangoye a reçu les autorités compétentes du deuxième arrondissement de la commune de Franceville. Une occasion pour le député de cette localité de rencontrer et s’entretenir également avec les responsables, les jeunes et les femmes de cette ville sur les questions d’intérêt générale.
Au cours de ce séjour d’inspection et de sensibilisation, l’actuel député du deuxième arrondissement de Franceville, s’est dit satisfait de l’amélioration considérable en déserte d’eau dans cette partie de la ville. Celui-ci a néanmoins indiqué que la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), s’attèle encore à mettre en place des stratégies adéquates pour palier définitivement au problème récurrent de l’eau que rencontrent les populations de cette localité au sud du pays.
Faisant parti de la délégation de Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet du chef de l’Etat, lors de son déplacement à Franceville, Justin Ndoundangoye s’est vu féliciter pour son dynamisme dans ladite localité par le chef de délégation.
Rappelons que depuis la dernière élection législative de 2018 dernier, le député Justin Ndoundangoye est l’une des personnalités politiques les plus adulées actuellement à Franceville. Ce dernier est plébiscité par les jeunes compatriotes de sa localité qui n’ont de cessent, d’admirer son courage, sa ténacité et sa hardiesse à œuvrer non seulement pour le bien-être des populations, mais aussi et surtout pour l’essor du pays. D’ailleurs cet état d’esprit lui a valu son célèbre sobriquet d’ “Okulu la solution”
Il est également à noter que la détermination dont fait preuve l’actuel ministre des Transports et du Tourisme, Justin Ndoundangoye est bien la preuve que le récent casting effectué par le président de la République chef de l’Etat est un véritable succès. Ce dernier est arrivé en quelques mois à apporter des solutions et des innovations positives au sein de son ministère et encore plus dans son secteur d’activité.
Prenant très au sérieux le problème de transport en commun tant déploré par les populations, l’actuel ministre des Transports s’est engagé à trouver des voies et moyens pour remédier à ce problème. A cet effet. Ce dernier avait annoncé l’arrivée d’une nouvelle compagnie de transport public, Trans-URB, qui débutera ses activités en août prochain. Celle-ci viendra selon l’homme politique, en appui à la Société gabonaise de transport (Sogatra) et circulera à Libreville et dans les communes voisines.
Ayant également à cœur le développement et la modernisation du Gabon, Justin Ndoundangoye a fortement souligné son engagement à faire du tourisme gabonais, un axe important de la diversification de notre économie, en ce sens que les résultats attendus de cette activité vont permettre une forte impulsion de ce secteur porteur et l’amélioration de l’attractivité de la destination Gabon. Une opportunité de faire prendre conscience aux gabonais et aux visiteurs des énormes potentialités touristiques dont regorgent notre pays.
FGM
Commentaires