Dans la poursuite de la délégation de pouvoirs au niveau des communes sur l’ensemble du territoire national, le CTRI vient de nommer trois nouveaux délégués Spéciaux chargés des villes de Franceville, Koulamoutou et Lastourville. C’est en tout cas ce qui ressort du Communiqué lu sur les antennes de la télévision nationale Gabon 1ère par le porte-parole du CTRI, le ministre Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Selon le communiqué Nº043, les villes de Franceville, Koulamoutou et Lastourville ont de nouveaux maires. Il s’agit notamment de : Dominique Christian NDJOGO KOGNO , Délégué Spécial de Franceville, ancien proviseur du LEMA, réputé pour être ferme et rigoureux dans l’exécution de ses tâches régaliennes; Félicien Moudiondze, ancien directeur de cabinet adjoint de l’ancien PAN Guy Nzouba Ndama dont il serait un proche, pour la ville de Koulamoutou ; et Jacques litona Loumbi, ancien journaliste à la RTG1, pour la ville de Lastourville.
À l’instar de Oyem, ces trois civils nommés Délégués Spéciaux le temps de la Transition, doivent mener à bien leurs missions régaliennes afin d’apporter des réponses concrètes et immédiates aux préoccupations des populations.
Commentaires