Il Y’a quelques jours la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et la Direction générale du Commerce (DGC) ont lancé les contrôles de conformité des prix auprès des commerçants de l’intérieur du pays avec un accent sur la sensibilisation et la pédagogie pour présenter aux opérateurs économiques les risques encourus en cas de non-conformité. Mais malgré cela, certaines enseignes ne semblent pas vouloir s’aligner. C’est le cas du magasin Loulou Gel à Franceville qui vient d’être fermé provisoirement pour vente déloyale.
En effet, au cours d’une descente inopinée de contrôles des prix, pour sensibiliser les opérateurs économiques sur l’obligation de respecter des prix des produits homologués notamment l’huile Cuisin’or produite par la société OLAM, vont tomber sur Loulou Gel, exerçant dans l’agroalimentaire à Franceville. Ce dernier s’adonnait semble-t-il à de la spéculation sur le prix de l’huile de palme raffinée Cuisin’Or.
Les populations satisfaites de ces contrôles inopinés demandent également à ce que la DGCC et la DGC veillent à ce que les opérateurs économiques affichent dans leurs enseignes la nouvelle mercuriale des prix. Notons qu’un numéro WhatsApp 061 00 01 93 , un numéro vert le 8085 et la page Facebook :Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation disponible 24/24, sont mis à la disposition des populations pour dénoncer les commerçants véreux.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires