Que s’est-il passé pour qu’un père de famille, sa femme et leurs deux enfants subissent la barbarie d’un jeune homme prénommé Yannick qui selon la police judiciaire, serait l’auteur du quadruple homicide commis la nuit dernière dans la commune de Franceville ?
”Interpellation en mutualisation (Antenne Provinciale PJ Haut-Ogooué -DGR-GR-DGSS-Compol central et Oclad) cette nuit à 02h30 du nommé BELINGUI Yannick Noah, né le02/03/1987 à Fcv, fils de feu Bakoussou Adrien et de Bakoussou Hortense, tous Gabonais, sans emploi, domicilié à Montagne Sainte, sans contact téléphonique, auteur présumé de quadruple homicide”. En effet, le vendredi matin au quartier Yockot au niveau du pont de la Mpassa sur l’axe Amissa, les corps sans vie, découpés à la machette plus précisément, du couple et de leurs deux enfants ont été retrouvés ce matin aux environs de 5h. Yannick a coupé le père de famille en deux morceaux ainsi que la mère.
Il a par la suite coupé en plusieurs morceaux les deux enfants avant de laisser les têtes dans la maison.Il aurait commis son acte tandis que la petite famille était endormie dans leur maison sans problème, sans s’imaginer qu’un tel danger leur guettait. Sa photo diffusée, Yannick activement recherché par les forces de police judiciaire après avoir mis les parties inférieures du couple dans un sac. Mais en prenant la poudre d’escampette il a quand même eu le temps de les jeter dans une plaine. Aux dernières nouvelles il aurait finalement été rattrapé.
Comment a-t-il fait tandis que le couvre-feu est de rigueur sur l’ensemble du territoire national depuis lors? Selon lui, c’est une affaire d’achat de bouteille de gaz butane qui aurait tout déclenché. Une thèse qui ne tient pas la route dans la mesure où rien n’explique le fait de cet acharnement jusqu’à prélever les parties génitales de l’homme.
Commentaires