Construite il y a plusieurs années déjà, l’école publique de Saint hilaire dans la commune de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, n’a plus depuis lors connu un véritable lifting au grand dam des dignitaires de la République qui l’ont fréquenté. Dans cette optique, conformément à sa détermination de doter le Gabon d’infrastructures modernes, le Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a mis en place un vaste programme de rénovation des établissements scolaires publics à travers le Gabon.
L’éducation et la formation sont plus que jamais au cœur de la politique concrète des autorités du CTRI. C’est pourquoi tous les moyens sont mis à contribution afin de matérialiser la construction d’un Gabon nouveau basé sur des infrastructures modernes sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune de Franceville, l’école publique de Saint hilaire subit actuellement un véritable lifting à la grande satisfaction de la population. « Cette école n’avait plus jamais connu des travaux de rénovation malgré la vétusté des bâtiments. Aujourd’hui après plusieurs années, c’est enfin notre essor vers la félicité plus que le Chef de l’État Oligui Nguema a décidé de rénover l’établissement pour le bien de la jeunesse de Franceville. C’est un ouf de soulagement pour nous les parents », a déclaré un riverain.
Notons que d’autres localités sur l’ensemble du territoire national vivent également au rythme des travaux initiés par le CTRI et le gouvernement de Transition afin d’améliorer les conditions de vie de la population gabonaise.
Commentaires