Plusieurs semaines après le passage du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province du Haut-Ogooué, dans le cadre de sa tournée Républicaine, Franceville la capitale provinciale connaît actuellement une véritable cure de jouvence. Entre les parcelles viabilisées destinées à la construction de Masuku2 et les travaux de voiries, plusieurs projets prioritaires se mettent en place.
En effet, avec une enveloppe de 7 milliards offerte par le numéro 1 gabonais lors de son passage dans ladite province comme dans le reste des provinces, à Franceville, la capitale provinciale de Haut-Ogooué, plusieurs kilomètres de voies secondaires sont en cours de construction et réhabilitation ainsi que la finition de plusieurs logements.
Ces initiatives qui s’inscrivent dans la politique de développement durable prônée par le Président, visent à rendre les routes praticables en toutes saisons et à répondre aux besoins urgents de mobilité et de logements des populations locales. Contrairement à certaines localités où les populations locales attendent toujours de voir les projets prioritaires se concrétiser, dans le Haut-Ogooué les choses sont véritablement en marche.
Commentaires