Franceville sera doté d’ici quelques mois d’un nouveau Lycée public flambant neuf, notamment un complexe scolaire. C’est en tout cas ce qui ressort des photos prises récemment dans le cadre de notre dernière visite dans la capitale du Haut Ogooué.En effet, là-bas, un tion et les travaux vont bon train à la grande satisfaction des populations.
L’établissement est situé au quartier Dialogue, sera composé de 4 blocs de bâtiments de 3 étages (R+3) pour un total de 68 salles de classes.Selon les concepteurs, le Grand Lycée de Franceville accueillera en moyenne 1 700 élèves soit quelques 25 élèves par classe. Des effectifs qui permettront aux apprenants de suivre les cours dans des conditions optimales conformément à la volonté des plus hautes autorités en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a améliorer le cadre d’apprentissage des élèves.
Il est également prévu que l’établissement soit doté d’une grande cour de récréation, des dépendances pour le personnel ainsi qu’un plateau sportif. L’ensemble de l’ouvrage est d’ores et déjà visible et a d’ailleurs reçu récemment la visite inopinée de Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) et natif de la localité.
Commentaires