L’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances a choisi le 9 août pour procéder à l’inauguration et livraison de la passerelle de la Transition à Franceville après plusieurs semaines de travaux. Il ne s’agit pas d’une date anodine plus qu’il s’agit notamment de la célébration de la journée nationale du drapeau au Gabon.
À Makana dans le 4ème Arrondissement de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, les habitants ont désormais un motif de satisfaction et pour espérer aux initiatives prises par les soutiens indéfectibles du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et du CTRI. En effet, si les populations étaient habituées à des inondations, c’est désormais une ancienne histoire. Présidée par Patrick Bertrand MBA NZE, l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances vient d’apporter une réponse concrète à l’une des préoccupations des habitants de Makana. Désormais se dresse fièrement une passerelle de la Transition de 200 mètres, avec bancs publics, WiFi et panneaux solaires pour l’éclairage.
«Depuis des années nous avons posé le problème aux autorités de notre ville mais malheureusement rien n’avait été fait jusqu’à présent. Nous remercions le CTRI et ses soutiens notamment l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances pour ce projet qui va permettre de nous faciliter le déplacement », a réagi un riverain.
Commentaires