Engagée depuis plusieurs mois à restaurer la dignité des populations gabonaises dans les quartiers populaires du pays, l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances est sur le point d’achever et livrer une nouvelle passerelle de la Transition. En effet, depuis plus d’un mois déjà, ladite ONG a initié la construction d’une passerelle dans le quatrième arrondissement de la Commune de Franceville, province du Haut-Ogooué.
Après Libreville, notamment certains quartiers bien identifiés, la passerelle de la Transition s’invite à Franceville au quartier Makana. Selon le Président de Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances, Patrick Bertrand MBA NZÉ, ces passerelles sont construites conformément à la vision du Président de la Transition, Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema de doter le pays d’infrastructures visant à faciliter le déplacement des populations.À Makana, il s’agit d’une passerelle de 200 mètres avec connexion Wi-Fi construite en béton armé, des panneaux solaires et des Bancs publics installés .
Autrefois en proie à des inondations et des braquages dans la zone identifiée non éclairée auparavant, la construction de cette passerelle est une réponse pragmatique. Et l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances entend poursuivre sur cette lignée pour accompagner la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui.
Commentaires