À Franceville, capitale du Haut-Ogooué, les habitants du quartier Epila dans le deuxième arrondissement sont encore sous le choc après la découverte macabre du corps d’un gendarme à la retraite. En effet, le corps sans vie de Jean Urbain Kassa Gantsié, adjudant chef major retraité, a été retrouvé. Mais fait curieux, aucune trace de violence sur celui-ci.
Les raisons concernant la nature de la mort de ce gendarme à la retraite restent à ce jour un mystère selon plusieurs sources concordantes. Au quartier Epila, nombreux se demandent de quoi est mort Jean, un papa très connu et réputé calme, joyeux et respectueux des autres. De sources judiciaires, une enquête a été ouverte par le parquet de Franceville afin que les OPJ fassent la lumière sur cette affaire.
À Akiéni d’ailleurs, à quelques centaines de kilomètres de Franceville, c’est une sexagénaire qui a été assassinée dans sa plantation car des traces de violence seraient présentes au niveau de la nuque. Un individu a d’ailleurs été interpellé dans la foulée.
Commentaires