Noureddin Bongo Valentin s’est récemment rendu à Franceville, sa terre natale chef-lieu de la province du Haut-Ogooué pour aller au contact direct avec les populations. Durant sa visite, il a réactivé la construction de plusieurs chantiers en arrêt et fait des dons.
Depuis le début du passage de la covid-19 sur le territoire national, le coordinateur général des affaires présidentielles a très souvent réalisé des actes de solidarité et de philanthropie. Et ce parfois dans l’anonymat total. C’est dans cet élan que Noureddin Bongo, s’est rendu dans la province du Haut-Ogooué.
A en juger par sa communication officielle et des tweets des proches du palais présidentiel du bord de mer à Libreville, Noureddin Bongo Valentin arrivé à Franceville vendredi a multiplié les actions sur le terrain. Ainsi donc le complexe métallurgique de Moanda a été visité. De même que l’usine de « pavés de Konda ». Le Coordinateur général des Affaires présidentielles était accompagné pour la circonstance de Léod Paul Batolo, Directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG).
Outre la ville de Moanda, Noureddin Bongo Valentin a effectué un tour de ville à Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué. Le Coordinateur général des affaires présidentielles a notamment visité le chantier du marché de Potoss, l’un des centres névralgiques de l’activité économique la province, où il a relancé les travaux.
Les travaux du marché de Potoss reprendront dès la semaine prochaine, sous la supervision de l’Etat qui a assuré le bouclage de son financement, pour une livraison dans les plus brefs délais. « Tout doit être fait pour permettre aux commerçants et d’une manière générale à l’ensemble des entrepreneurs de mener leurs activités dans les meilleures conditions », a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
Dans la même foulée, le Coordinateur des affaires présidentielles a visité l’hôpital Amissa Bongo où il a effectué plusieurs dons en tant que fils de la région. ‹‹ Je me suis rendu à l’Hôpital Amissa-Bongo de #Franceville. En tant que citoyen et fils de la province, j’y ai fait un don de médicaments, de masques et d’équipements destinés aux soins dentaires. Et d’ici un mois, un dentiste sera de retour à Franceville» a déclaré Nourredin.
Fidèle à sa réputation de manager tourné vers l’efficacité, le Coordinateur général des affaires présidentielles a donné un coup d’accélérateur à plusieurs projets. Il faut dire que lors de sa visite dans le Haut-Ogooué, sa terre natale, Noureddin Bongo n’a pas du tout chômé ni croisé les bras.
Commentaires