Des nouveaux nés, sur l’ensemble du globe, sont abandonnés chaque jour. Le phénomène prend de l’ampleur au Gabon où le cadre légal pour avorter est en construction.
Un phénomène qui frappe les esprits et touche la sensibilité de nombreuses personnes. Nous avons là pour exemple les habitants de Franceville qui ont été choqué quand ils ont découvert un nouveau né encore lié au cordon ombilical dans des sacs de ciment à l’arrière d’une briqueterie.
Alerté par les cris d’un bébé, un compatriote de passage c’est tout de suite arrêté pour voir ce qui se passait et c’est à ce moment là qu’il tombait sur le nouveau né. Il a tout de suite alerté la population qui s’est empressée de venir faire le constat.
Le bébé qui a été retrouvé dans le quartier dénommé Franceville 2 a donc été conduit à l’hôpital Amissa Bongo pour une prise en charge. Pour plus de précisions sur cette affaire, une enquête à été ouverte.
Cette découverte vient encore nous rappeller à tous les mauvaises conditions dans lesquelles nos sœurs gabonaises vivent. N’ayant pas les moyens, elles choisissent d’abandonner leurs enfants afin qu’une personne de bonne volonté en prenne soin.
Commentaires