Ce jeudi 17 février 2022, les panthères féminines, équipe nationale du Gabon, doivent affronter l’équipe nationale du Togo, en prélude de la CAN Maroc 2023. Au Togo depuis quelques jours, les panthères qui se sont réunies au Gabon tant bien que mal malgré le manque de compétition, ont rallié confiantes, Lomé.
Mais le traitement réservé à ces dernières, selon Freddhy Koula, de la part des autorités sportives togolaises, serait indigne de l’image qu’on veut monter du football africain”.
D’après le journaliste sportif gabonais, toujours au fait de ce qui se passe au sein de chaque Tanière gabonaise, les conditions n’ont pas été réunies. ”C’est quoi ces conditions merdiques d’entraînement? C’est quoi ce terrain de « quartier » ? C’est quoi ce mépris vis à vis des équipes féminines ?”, a souligné Freddhy Koula.
Le journaliste fustige ici, non seulement le traitement réservé à l’équipe nationale Gabonaise, mais aussi au football féminin africain en général. La CAF est ici interpellée, d’autant plus qu’elle a les moyens de développer le football féminin sur l’ensemble du continent.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires