Après son “transfert journalistique” qui n’est pas passé sous silence vers New World TV, diffuseur officiel de la Coupe du monde Qatar 2022 pour l’Afrique francophone, le journaliste sportif gabonais Freddhy Koula, a aussitôt vécu son baptême ce lundi 21 novembre pour le compte du Match Sénégal- Pays-Bas.
Passé par Canal+ ,TV5Monde, et RFI dont il est consultant sportif, Freddhy Koula a été du rendez-vous sur le magnifique plateau de la New World TV, la chaîne du groupe de télévisions satellitaires togolais éponyme créé en 2015, pour décrypter et analyser le Match du Sénégal, avant et après la défaite face aux Pays-Bas 0-2.
Et pour le compte de l’émission «Rond Central» qu’il animera tous les jours à 15h et 20h (GMT) tout au long de la durée du Mondial, Freddhy Koula a pu avoir le Président Sénégalais Macky Sall en interview exclusive d’avant match. Une véritable réussite et une forte impression laissées par le jeune gabonais qui aura le privilège pendant plus d’un mois, d’avoir à sa disposition une équipe de consultants composée d’anciens internationaux africains tels que: Emmanuel Adebayor, Patrick Mboma,Herita Ilunga, Mamadou Niang, Wilfried Mbappé (le père de Kylian Mbappé).
Une première que Freddhy Koula a tenu à dédier à ses proches, “Heureux, pour mes débuts chez nws_tv, d’avoir eu en Duplexe, le Président de la République du Sénégal,Son excellence Macky SALL ! Merci à tous pour vos retours, vos encouragements et vos prières (je pense à ma mère, Maman Rosalie)”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires