Le programme d’implantation de forages sur l’ensemble du territoire national a été matérialisé ce jeudi 12 mai 2022 via le lancement effectué par le ministre des mines, Elvis Ossidji. Initié par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans le but de faciliter l’accès à l’eau potable aux gabonais, les communes d’Akanda et d’Owendo ont été les premiers bénéficiaires des premiers forages.
Le premier campement, situé dans la commune d’Akanda a abrité ce jeudi 12 mai 2022, la cérémonie officielle du lancement du programme gouvernemental visant à implanter 100 forages d’eau dans l’ensemble du pays. Au cours de cette cérémonie, le ministre des Mines Elvis Ossidji, en présence du ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques, Sidonie Moussirou, n’a pas manqué de réitérer l’intérêt de ce programme, ”Ce projet a été voulu par le chef de l’État via le décret 023/PB/MMGM/du 22 Janvier 2022 sur la RSE minière. C’est la matérialisation de la prospérité partager”.
Une cérémonie qui s’est poursuivie dans la la commune d’Owendo à Igoumie dans le 2ème arrondissement. Là-bas, la matérialisation a été plus qu’évidente à travers la mise en place de la société équatoriale des mines (SEM) sur le site. Ce programme va se poursuivre dans toutes les villes du Gabon selon un programme bien établit.
BMC
Commentaires