Du 15 au 19 avril, 11 sapeurs-pompiers gabonais du centre d’instruction d’Owendo, aux ordres du capitaine BARRAULT, ont effectué un stage de perfectionnement, au camp de Gaulle, avec leurs camarades du détachement de sapeurs-pompiers qui défend le camp. Suivant la volonté du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema de doter les localités du pays de casernes de sapeurs pompiers, il est donc nécessaire pour ces derniers de se faire former.
Le programme dense et varié comprenait en particulier :-manipulation du lot de sauvetage ;- reconnaissances sous appareil respiratoire isolant ;-établissements de lances à incendie ; -passage au caisson de feu etc.Le détachement de sapeurs-pompiers du camp de Gaulle est armé par la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.
Forts de 6 hommes, il est affecté au Gabon en mission de courte durée de 4 mois. Au-delà de sa mission de protection contre l’incendie des emprises des EFG, il participe, comme toutes les autres entités qui composent les EFG, à des missions de formation et d’entrainement avec nos partenaires africains.
Commentaires