À la veille de la nouvelle année, le Président de la République Gabonaise, Chef de l’État Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a pris la parole afin de s’adresser à ses compatriotes. À cet effet, il a annoncé de grands projets ambitieux qui devraient permettre de lutter efficacement contre le chômage des jeunes qui est devenu quasiment un sport national.Selon le Chef de l’État, trois grands chantiers prioritaires vont être facteur de création d’emplois dans le pays.
Il s’agit notamment des projets de construction du port en eau profonde de Mayumba, la ligne de chemin de fer Belinga-Bouée-Mayumba et le barrage hydroélectrique de Bouée. « Ces différents chantiers seront créateurs de 163 000 emplois pour les jeunes », a-t-il affirmé. Notons que ces grands projets vont également accentuer le développement et la modernisation en infrastructures du pays.
Ils seront des moteurs d’échanges , connectant plusieurs localités du pays et renforçant l’indépendance énergétique du Gabon. Le numéro 1 gabonais marque donc là sa détermination à œuvrer chaque jour pour l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.
Commentaires