Dans le domaine de l’éducation qui constitue la pierre angulaire de la croissance et du progrès de toute société, secteur prioritaire pour le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Grâce à une vision claire et déterminée, il a placé l’éducation au cœur de ses priorités.Aujourd’hui, nous célébrons la création et la réhabilitation de 3 480 salles de classes, offrant ainsi un environnement d’apprentissage propice à 122 000 élèves.
Un vaste programme de construction et de réhabilitation des établissements publics a depuis quelques années été mis en classe en vue d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage dans le secteur éducatif. L’objectif pour les plus hautes autorités étant toujours de favoriser à une éducation de qualité aux élèves du pays.
50 millions de trajets gratuits, Une nouvelle ère pour la mobilité Durable
Pour ce qui est de la promotion de la mobilité durable dans notre pays, un pas historique a été franchi. Grâce à l’instauration des transports en commun gratuits par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, pas moins de 50 millions de trajets ont été effectués par nos concitoyens.
Cette mesure ambitieuse démontre l’engagement du chef de l’Etat vers la protection de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie de la population. En rendant les transports publics plus accessibles, nous réduisons la dépendance aux taxi, la Securite et la cherté de la vie.
Commentaires