Au moment où la recherche de solutions pour lutter efficacement contre le chômage bat son plein au Gabon, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema n’en finit pas de continuer à prendre des décisions courageuses allant dans ce sens. Dernier fait en date, au cours de son séjour actuel au Cameroun, le numéro 1 gabonais aurait décidé d’octroyer 30 Postes budgétaires aux anciens stagiaires gabonais de l’École Nationale D’Administration Et De Magistrature (ENAM) du Cameroun.
Comme partout où il est passé avant le Cameroun, le Chef de l’État a tenu ce mercredi 6 Décembre, à rencontrer également la diaspora gabonaise installée au Cameroun. Plusieurs problématiques ont été posés sur la table du Président de la Transition, dont la situation des anciens stagiaires Gabonais de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Pour le numéro 1 gabonais, il est nécessaire pour les gabonais diplômés et compétents de trouver de l’emploi au Gabon afin d’éviter la fuite des cerveaux.
Raison pour laquelle, le Chef de l’État s’est solennellement engagé à instruire le gouvernement de mettre à la disposition de ses compatriotes 30 postes budgétaires. Une mesure fortement saluée par les bénéficiaires qui n’ont pas caché leur satisfecit de constater le pragmatisme et la promptitude avec laquelle le Président de la Transition répond aux problèmes qui lui sont posés par les gabonais. Une décision qui va être possible à appliquer grâce à l’arrêté portant suppression des mesures gelant les recrutements à la fonction publique gabonaise.
Commentaires