Les résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont été rendus public, hier, sur toute l’étendue du territoire national sur les plateformes numériques “KEWA” et “XGEST”. Le taux de réussite cette année frôle les 69%, en net recul par rapport à 2021 (79, 39%).
Après ceux du Certificat d’études primaires (CEP) vendredi dernier, le tour est revenu lundi 20 juin aux résultats du BEPC. Attendus initialement à 10h puis à 16h, c’est finalement en fin d’après-midi qu’ils ont été rendus publics sur les plateformes numériques «Kewa» et «XGEST» mobilisées par le ministère de l’Éducation nationale pour la circonstance. Contrairement au taux de réussite au CEP qui en 2022 a connu une nette augmentation par rapport à l’année précédente, celui du BEPC a enregistré une baisse.
Ainsi, ce sont au final, 22 863 admis sur 33 606 candidats ayant composé sur l’ensemble du territoire national, soit un pourcentage de 68,96%. De quoi en être tout de même fier, après deux années fortement perturbée par la crise du Coronavirus.
La Rédaction
Commentaires