Le jeudi 14 Septembre dernier, une nouvelle compagnie aérienne a officiellement lancé ses activités sur le plan local par un vol inaugural entre Libreville et Port-Gentil. En effet, Africa United Airlines, entend à long terme couvrir l’ensemble du pays avant de se tourner vers l’international.Selon mes responsables de la société basée à Libreville, jusqu’au 30 septembre, la compagnie locale va opérer 20 vols par semaine (excepté le mardi) sur cette ligne.
Soit 10 vols au départ de Libreville et autant au départ de Port-Gentil. Africa United Airlines prévoit ainsi deux vols journaliers les lundis, mercredi, jeudi et vendredi, et un vol par jour les samedis et dimanches.« Port-Gentil et Mvengué seront les lignes de lancement mais d’autres destinations sont d’ores et déjà à l’étude, à l’exemple d’Oyem sur le marché intérieur. Nos lignes domestiques et les futures lignes régionales offrent de nombreuses possibilités de voyager aux citoyens gabonais, aux résidents et aux voyageurs d’autres pays, en rapprochant les villes du Gabon les unes des autres et du reste du monde », précise la compagnie sur son site internet.
Africa United Airlines est le département avion d’Avantis aviation & Services, compagnie aérienne ayant obtenu en novembre 2021 son autorisation pour exercer comme transporteur aérien au Gabon, principalement dans le transport par hélicoptère. Son arrivée dans le ciel gabonais est annoncée depuis 2022. C’est donc là une concurrence rude qui va être livrée entre ladite compagnie, Afrijet Business Services et Solenta Aviation Gabon. Espérons que les tarifs de billets d’avion baissent également.
Commentaires