Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi 13 juillet 2020, en audience, les commandants en chef des forces de défense et de sécurité à son cabinet. La rencontre a porté sur la situation sécuritaire dans le pays.
« Je me suis entretenu ce jour à la Présidence avec les commandants en chef des différents corps chargés de la sécurité intérieure et extérieure du #Gabon. La protection des populations, au sens large, est la première de mes attributions et l’une de mes principales préoccupations », a écrit le numéro un gabonais sur sa page officielle.
Ces moments d’échange ont été l’occasion pour ces différentes personnalités de faire le point au chef de l’État de la situation sécuritaire du pays, malgré la crise sanitaire. Aussi, les questions de paix et de sécurité, qui restent une préoccupation majeure pour le président Ali Bongo Ondimba, ont été également au centre de cet entretien.
A l’issue de cette rencontre, le président de la République a donné, en sa qualité de chef suprême des Forces de défense et de sécurité, des instructions inhérentes au fonctionnement des corps dont ils ont la charge.
L’entretien entre Ali Bongo Ondimba et les commandants en chef des forces de Défense et de Sécurité, se tient plus de 2 mois après que ces derniers aient été promus en avril 2020. Les nouveaux chefs des corps de défense et de sécurité avaient prêté serment conformément aux dispositions de l’article 12 de la Constitution.
Il faut le reconnaître, le chef de l’Etat, par ailleurs chef suprême des armées a toujours montré son attachement aux corps militaires.
Commentaires