Ce mardi 7 juin, le président gabonais s’est rendu dans le Haut-Ogooué pour prendre part à la commémoration du 13e anniversaire du décès de feu le Président Omar Bongo Ondimba. En effet, le Chef de l’État est arrivé ce mardi à Franceville dans la province du Haut-Ogooué afin de prendre part aux différentes manifestations relatives à la commémoration de l’anniversaire du décès de l’ancien Chef de l’État Gabonais feu Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin 2009.
Un déplacement familial qui coïncide avec la rencontre qui opposera les Panthères du Gabon à l’équipe de la Mauritanie ce mercredi. À sa descente d’avion, le chef de l’Etat gabonais a été accueilli par une foule de plusieurs milliers de personnes massée à l’aéroport international Omar Bongo Ondimba de Mvengue.
Des hommages au programmeSur sa terre natale, Ali Bongo Ondimba aura un programme chargé. Le Chef de l’État procédera en effet au dépôt de la gerbe de fleurs au mausolée Omar Bongo Ondimba et à l’inauguration du mausolée de feu Fidèle Andjoua Ondimba, son oncle paternel.
La Rédaction
Commentaires