Le président de la République a présidé le vendredi 10 juin dernier, une réunion axée sur la stratégie 2020-2025 du fonds souverain de la République Gabonaise. « Le Président Ali Bongo Ondimba a présidé ce jour, le Conseil stratégique d’orientation du Fonds souverain de la République Gabonaise (FSRG).
Durant le Conseil, le Chef de l’État et ses hôtes ont fait un point sur la stratégie 2020-2025 du FGIS, notamment en matière d’investissement. Celle-ci vise à générer à la fois des profits maitrisés tout en accompagnant la stratégie nationale de transformation économique du pays.
Par ailleurs, ils ont aussi passé en revue les réalisations récentes du FGIS, à travers les actions de ses filiales, Gabon Power Company, Okoumé Capital SA , Office Pharmaceutique National, FMCT et le Luxury Green Resorts. Ainsi que la stratégie d’investissements du FGIS dédiée aux activités respectueuses de l’environnement. » indique la Présidence de la République.
Pour rappel, le FSRG est placé sous l’autorité du président de la République qui fixe la composition et le fonctionnement de l’organe d’orientation. Ces opérations comptables sont soumises au contrôle de la Cour des Comptes et ses ressources sont domiciliées sur un compte ouvert dans les livres de la Banque des États d’Afrique Centrale.
La Rédaction
Commentaires