Briguant un troisième un mandat, Ali Bongo Ondimba promet plus que jamais accentuer le développement des collectivités locales à l’intérieur du pays. C’est pourquoi animé par la détermination de faire du Gabon un pays compétitif , le Chef de l’État sortant Ali Bongo Ondimba entend redéployer les fonctionnaires à l’intérieur du pays.
Face à la concentration des fonctionnaires à Libreville, Port-Gentil et Franceville, près de 10 000 , le Chef de l’État entend initier un tournant majeur dans la quête d’efficacité administrative. Il s’agit notamment de procéder à une restructuration profonde de l’administration gabonaise afin de permettre aux autres localités et provinces de s’assurer un développement certain.
Pour Ali Bongo Ondimba il faut donc rehausser la qualité des services publics et apporter une véritable métamorphose au cœur des régions jusqu’alors sous-représentées. C’est pourquoi il entend instruire le gouvernement à se pencher sur des réformes importantes qui permettront à une véritable révolution au sein de l’administration publique.
Commentaires