Le Président Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le vendredi 10 juin 2022, une délégation du groupe Eramet conduite par son Président Directeur Général, madame Christel Bories. Les activités de l’entreprise française principalement celles liées à la production du manganèse ont été au centre des discussions.
Le chef de l’Etat et les dirigeants d’ERAMET ont passé en revue les résultats réalisés depuis l’année dernière. Il en ressort un bilan positif pour l’exercice 2021, au regard de la croissance de plus de 17% enregistrée par l’entreprise au cours du premier trimestre de l’année.
Les questions de RSE et de la réhabilitation du chemin de fer engagée par l’Etat et la Société d’Exploitation du Transgabonais également filiale d’Eramet ont également été abordées lors des échanges entre Ali Bongo Ondimba et Christel Bories.
Au terme de la rencontre, se sont réjouis du développement économique découlant des activités des entreprises de ce groupe sur le territoire gabonais. Toutefois, bien que plusieurs actions à fort impact ont été posées en faveur des populations vivant autour de leurs installations, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba souhaite que le groupe ERAMET puisse aller encore plus loin.
La Rédaction
Commentaires