Le mercredi 19 juillet dernier, l’ambassade de Chine au Gabon a organisé une cérémonie solennelle marquant le 96ème anniversaire de la fondation de l’Armée Populaire de Libération (APL) de Chine, en présence de quelques membres du gouvernement gabonais et de plusieurs autorités administratives.
Li jinjin et Liu Mingyuan respectivement Ambassadeur de Chine au Gabon et Colonel supérieur Attaché de Défense de l’Ambassade, ont tenu à présenter aux membres du gouvernement gabonais l’essence même de cette fondation présente au Gabon.
Les ministres de la Défense nationale, Félicité Ongouori Ngoubili, celui des Eaux et des forêts, Lee White, du Secrétaire général de la Présidence de la République, Jean-Yves Teale, du Secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le Général de division Dieudonné Pongui, et du Chef d’état-major particulier du président de la République, Contre-amiral Pierre Amerein, ont tous répondu présent à cette invitation.Li jinjin a présenté de façon générale cette initiative de Sécurité globale proposé par S.E.M. XI Jinping, président de la République Populaire de Chine, ainsi que les caractéristiques de la défense nationale de la Chine dans la nouvelle ère.
Ceci, pour une coopération militaire et défense avec l’ensemble des pays africains, dont le Gabon.Occasion également pour l’ambassadeur de Chine de souligner l’engagement de l’APL à construire une communauté de l’avenir partagé pour l’humanité en contribuant inlassablement à la sécurité et la stabilité du monde.
Commentaires