Au cours d’une conférence organisée récemment à Paris en France à laquelle a pris par la diaspora gabonaise, Jean Ping candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 a laissé subtilement entendre son désistement à la prochaine présidentielle.
En effet, contrairement à ce qui était attendu par le groupuscule de soutiens et de supporters qui lui reste encore, Jean Ping n’a finalement pas annoncé son intention de se présenter pour la deuxième fois à une élection présidentielle. Tout le contraire. Il aura fait étalage d’une inquiétante volonté de ternir à tout prix Ali Bongo Ondimba. Il évoque par exemple que le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et Yves Le Drian, avaient pris à bord d’un hélicoptère pour assister l’attaque de son QG en 2016. Des propos qui pourraient en dire long sur l’état psychique du candidat malheureux car en 2016 l’ancien ministre français des Affaires étrangères était bien à Paris au moment des faits.
C’est donc dire désormais “qu’ il est définitivement au placard, ce n’est pas un homme apte à prendre part actuellement à une élection présidentielle au regard des possibles séquelles qu’il aurait toujours concernant cette nuit à son QG”, indique un médecin spécialiste. Dans tous les cas, l’homme vient clairement de se mettre lui-même hors jeu.
Commentaires