Le rapport final des résolutions adoptées lors du Dialogue National inclusif qui s’est déroulé du 2 au 27 Avril au Stade d’Angondjé dans la commune d’Akanda a été remis ce mardi 30 Avril au Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema au cours d’une cérémonie solennelle de clôture au palais rénovation du bord de mer.
En présence de l’ensemble des 600 participants qui ont pris part à ces assises, et du Président Centrafricain Faustin Archange Touadera, Monseigneur Jean- Patrick IBA -BA, président du bureau du DNI, a procédé au geste symbolique et historique de remise du rapport final au Chef de l’État. Quel jour historique pour le Gabon que celui vécu ce mardi 30 Avril par l’ensemble du peuple gabonais qui a fortement contribué à la tenue des assises nationales. Des assises qui ont pris en compte l’ensemble de tous les secteurs et domaines d’activités du pays avec près de 40 000 contributions reçues par le comité d’organisation. Pendant près de 30 jours les gabonais et gabonaises ont débattu à bâtons rompus sur plusieurs sujets, mettant leurs intérêts personnels de côté, pour penser Gabon d’abord.
Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, «les conclusions du Dialogue National Inclusif seront le fondement sur lequel nous construirons l’avenir du Gabon. Je m’engage à mettre en œuvre les propositions discutées pour bâtir un pays plus fort, plus juste et plus prospère pour tous. Ensemble, vers un Gabon meilleur», a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle. Résolument engagé à construire un Gabon nouveau digne d’envie, le CTRI entend consentir énormément d’efforts dans la matérialisation des projets à venir et ceux en cours sur l’ensemble du territoire national.
Commentaires