Depuis le 20 septembre dernier, le Ministre de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq a annoncé le paiement progressif des vacations des enseignants. Celui-ci se fait notamment sur la base des bons de caisse sur l’ensemble du territoire national. L’objectif étant d’éviter tout mouvement d’humeur en cette rentrée scolaire 2024-2025.
Camélia Ntoutoume Leclercq sur sa page Facebook officielle a annoncé « l’effectivité du paiement des vacations du Certificat d’étude primaire (CEP) par virement bancaire ». Un ouf de soulagement pour ces nombreux enseignants qui réunis au sein des syndicats de l’éducation nationale commençaient à piaffer d’impatience.
Autre épineux problème sur la table du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema et du CTRI, le paiement des rappels soldes aux fonctionnaires. En effet, selon plusieurs fonctionnaires, certains accumulent plus de 10 ans sans avoir perçu ces rappels. Une situation qui prévaut depuis l’ancien régime et qui devrait être réglée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Selon plusieurs sources concordantes, et la réunion stratégique du PM Raymond Ndong Sima avec les centrales syndicales, le paiement pourrait intervenir dans les prochaines semaines.
Commentaires