La Société d’énergie et d’eau du Gabon serait sur le point de mettre fin à la longue attente des populations concernant l’acquisition de compteurs d’électricité. En effet, selon une source interne, l’entreprise serait sur le point de déployer 23 000 compteurs d’électricité sur toute l’étendue du territoire national.
Tandis que son dernier déploiement d’envergure concernant les compteurs d’électricité en faveur de ses clients remonte à plus de 3 ans, la SEEG est prête à résorber enfin la pénurie de ms compteurs. Une bonne nouvelle pour les populations qui sont depuis des années en attente tandis que de nombreux compatriotes ont déjà payé des compteurs. « Nous pouvons objectivement annoncer le déploiement imminent d’un stock de 23 000 nouveaux compteurs à prépaiement, ce qui permettra de résorber progressivement le volume de clients en attente de branchements», aurait indiqué une source proche du dossier.Concernant le Grand Libreville et l’intérieur du pays, un premier stock de 1000 compteurs EDAN est en cours de déploiement.
Toutefois, “A côté de cela, la SEEG n’est pas épargnée par le vol de compteurs EDAN. Ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans tout le pays, malgré les dénonciations et parfois des interpellations, vient accentuer les tensions observées dans la chaine d’approvisionnement des compteurs et, partant, un ralentissement des approvisionnements des compteurs prépayés auprès des clients”, explique ladite source.
Commentaires