L’Employabilité des jeunes est une priorité pour les autorités du CTRI au pouvoir depuis le 30 août 2023. En effet, dès son arrivée à la tête du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema en a fait son cheval de bataille. C’est dans cette optique que s’inscrit l’engagement de Assala Gabon qui vient gracieusement d’offrir une formation à des jeunes gabonais dans le cadre de son projet ” Leaders de demain”.
En effet, 29 jeunes ont récemment reçu leurs diplômes sanctionnant la formation qu’ils ont subi dans le cadre du projet ”Leaders de demain ” pour la formation et l’employabilité des jeunes autour de ses sites de production. Originaires des localités autour des sites de Gamba, Rabi, Toucan, Koula, et de Port-Gentil, ils ont pu acquérir pendant un an des compétences théoriques en centre de formation, ainsi qu’une expérience pratique au sein de nos sites de production, en alternance.
À cet effet, ”13 de ces stagiaires vont continuer leur aventure avec Assala Gabon, 3 ont été recrutés par nos prestataires, tandis que les 13 autres pourront faire valoir les compétences acquises au sein de notre chaîne d’approvisionnement et d’autres entreprises”, a indiqué l’entreprise pétrolière. Notons que le projet « Leaders de demain » se poursuivra en 2024 avec 30 nouveaux bénéficiaires. Il s’agit d’un programme de professionnalisation destiné aux jeunes autour des sites de production de l’entreprise.
Commentaires