À l’occasion d’une rencontre entre le ministre de la santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et ses collaborateurs ce jeudi 11 février 2021, il a été décidé de la mise en œuvre du plan national de vaccination, et de l’aménagement des espaces pour la vaccination qui va bientôt voir le jour.
Lors de son message à la nation le 31 décembre dernier, le président Ali Bongo Ondimba a martelé qu’il souhaite que les gabonais soient les premiers à avoir le vaccin en Afrique et la mise en place d’un plan national de vaccination contre la Covid-19. C’est dans cette optique que le cabinet du ministre de la Santé a eu une séance de travail le 11 février dernier.
Pour la mise en place des espaces dédiés à la vaccination contre la Covid-19, il y a quelques semaines de cela une note avait été faite par le Ministre en charge de la santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Dans cette note, il demandait aux différents chefs des structures de prestations sanitaires dont les directeurs généraux des Centres hospitaliers universitaires, le directeur général du Centre hospitalier régional de Melen, le directeur de l’hôpital spécialisé de Nkembo, le directeur de l’Hôpital Sino-Gabonais, le directeur de l’Hôpital Egypto-Gabonais et des médecins-chefs des centres de santé d’être coopératifs pour la mise en place des espaces dédiés à la vaccination contre la Covid-19.
Dans le but de stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se sont mobilisés pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de contrôler la propagation du virus et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.
Commentaires