Le secteur énergétique au Gabon est sur le point d’opérer une véritable révolution dans la mesure où les autorités de la Transition qui est présidée par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema entendent poser des actions concrètes pour apporter l’électricité sur l’ensemble du territoire national et dans l’ensemble des ménages.
Selon plusieurs sources proches du dossier et autorisées, le CTRI entend mettre en exécution dans les prochains mois le projet intitulé «Boulevard énergétique ». Précisément il s’agit de la mise œuvre de Trois centrales électriques à gaz qui doivent être sans délais. À savoir : la centrale de Mayumba de Perenco , l’extension de celle de Maurel et Prom à Onal et celle à gaz de PG2 à Port-Gentil.
Ce plan national initié par le CTRI sous l’impulsion du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema est une véritable révolution sur laquelle mise fortement la population gabonaise qui attend longuement en ce qui concerne l’amélioration des conditions de l’approvisionnement en électricité dans les ménages. Dans tous les cas, c’est le peuple gabonais qui attend avec un grand enthousiasme la concrétisation de ce plan stratégique national.
Commentaires