Dans le cadre de la dynamisation de la coopération sud-sud, et dans l’optique d’apporter une réponse pertinente et cohérente aux exigences de la feuille de route définie par le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, SEM Général de Brigade, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, en matière de gestion des activités maritimes et portuaires, le Directeur Général de l’OPRAG, par ailleurs Président en exercice de l’AGPAOC, Martin BOGUIKOUMA, a conduit une mission au Port Autonome de Douala du 30 septembre au 03 octobre 2024.
À la tête d’une forte délégation, il a rencontré son homologue, Cyrus NGO’O, pour échanger sur les meilleures pratiques en matière de gestion portuaire.Cette visite a permis d’aborder des sujets clés tels que : le cadre organisationnel et fonctionnel de la DET ; le suivi et l’évolution des investissements des concessions portuaires ; les procédures de facturation de la marchandise au long cours et du cabotage. Cette rencontre a été l’occasion pour le Directeur Général du PAD de réaffirmer son soutien à l’OPRAG.
Martin BOGUIKOUMA et sa délégation ont également travaillé avec le groupe BFC pour améliorer la sécurité et la sûreté portuaire et renforcer le projet d’exploitation des stations de pesage routier. Une collaboration essentielle pour sécuriser le réseau routier et maritime.
Commentaires