La 2ème édition du catalogue challenge des « frères Mboula » annoncée récemment par les organisateurs s’est finalement déroulée pour le plus grand bonheur des amoureux de l’Elone. Avorté le 17 mai dernier suite à un souci de connexion, le catalogue challenge musical entre les artistes Ndong Mboula et Sima Mboula, était fortement attendu par leurs fans.
C’est donc ce dimanche 19 juillet 2020 que les 2 artistes d’Elone se sont donnés à cœur joie à cet exercice auquel d’autres se sont prêtés avant eux. Le match Sima Mboula VS Ndong Mboula s’est rejoué ce dimanche 19 Juillet sur la page Facebook de Booster aux environs de 20h00 après une première édition qui s’est soldée par un fiasco faute de fluidité de connexion.
Chose promise chose due, après la demande des internautes de revoir les deux artistes sur la scène, la rencontre entre les deux légendes de la musique tradi-moderne Ndong Mboula et Sima Mboula baptisée « la remontada » a vu la participation de plus de 51.000 personnes.
En effet, Sima Mboula s’est de nouveau mesuré au Phénoménal Ndong Mboula en confrontant leurs répertoires musicaux respectifs. Les mélomanes ont assisté via Facebook à une soirée d’Elone 100% Grand Nord en toute fluidité, sans couac.
Il faut reconnaître que Ndong Mboula est bien connu pour la fougue et l’assurance qu’il dégage sur scène, notamment pour les thématiques qu’il aborde dans ses titres. Sima Mboula pour sa part, reste une figure emblématique de l’Elone pur.
Commentaires