Le mercredi 27 Novembre 2024, l’honorable Jean-François Ndongou, Président de l’Assemblée nationale de la Transition a conféré avec Son Excellence ZHOU PING, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité du renforcement des relations bilatérales particulièrement significatives en cette période de transition politique dans notre Pays.
Au cours de l’entretien, les deux parties ont fait le point sur la récente visite en Chine, en septembre dernier, du Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema. L’occasion a permis également de faire non seulement, le bilan à mi-parcours des échanges sino-gabonais mais aussi, d’explorer les projets de coopération dans les secteurs clés. ZHOU PING a réaffirmé l’engagement de son Pays à accompagner le Gabon dans cette phase transitoire. Pour sa part , l’honorable Ndongou a exprimé sa gratitude pour le soutien constant de la Chine, soulignant l’importance des liens historiques et stratégiques entre les deux pays.
À l’issue de cette rencontre, les discussions se sont poursuivies et ont abouti à un accord sur le renforcement de la coopération à travers des projets concrets dans le domaine parlementaire. Un échange de présents a mis un terme à cette audience, confirmant ainsi l’excellence des relations d’amitié qui lient les deux nations, depuis plusieurs décennies.
Commentaires