Le Gabon et la Chine d’accord pour l’organisation d’une foire commerciale. C’est en tout cas ce qui ressort de l’audience que la Ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités Génératrices de Revenus Parfaite Ayoume Ollame Epse Divassa a accordée à l’Ambassadeur de Chine au Gabon.
En effet, ce lundi 2 décembre entre le Ministre du Commerce, des PME-PMI chargé des Activités Génératrices de Revenus et l’Ambassadeur de Chine au Gabon ont échangé sur la possibilité pour les deux pays d’organiser conjointement une foire commerciale à Libreville au Gabon. En sa qualité de représentant de la Chine au Gabon, Son Excellence Zhou PING a échangé avec Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa sur les questions de coopération bilatérales qui unissent les deux pays en matière de Commerce. Cette rencontre s’est notamment accentuée sur les échanges commerciaux, la construction d’un parc économique et d’ expositions pour la valorisation du “Made in Gabon”. Des projets qui devraient permettre au Gabon de continuer à diversifier son pan commercial.
Le plus probable et acté entre les deux personnalités est l’organisation d’une foire commerciale entre le Gabon et la Chine qui visera à mettre en lumière le brassage culturel sino-gabonais et la production locale. Notons que le représentant de la Chine au Gabon, l’ambassadeur Zhou PING qui a rappelé les rapports cordiaux qui existent entre le Gabon et la Chine depuis des années, il a donc confirmé l’engagement de la Chine à soutenir et d’accompagner l’action de l’Etat gabonais.
Commentaires