Quelques mois après le lancement de l’établissement de la nouvelle Carte nationale d’identité électronique, l’engouement semble un tout petit peu redescendu. C’est en tout cas ce qui ressort du communiqué rendu public au mois d’août dernier par le Ministère de l’intérieur et de la Sécurité du Gabon.Selon la tutelle, des milliers de CNIE sont disponibles au niveau de la DGDI en attente des prioritaires.
Le communiqué émanant de Hermann IMMONGAULT indiquait déjà qu’il «invite les personnes qui se sont fait enrôler en présentiel ou en ligne, dans le cadre de la demande de la Carte Nationaled’ldentité Electronique (CNIE), à procéder au retrait de leurs titres à la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI)».Et d’ajouter que,«A date, plus de 2000 CNIE restent encore en attente d’être retirées par leurspropriétaires.Aussi, est-il indiqué aux usagers, qu’après enrôlement, chaque citoyen a la possibilité de vérifier l’évolution de la production de sa Carte Nationale d’Identité Electronique en ligne, à l’adresse : edgdi.dgdi.ga. et de la Sécurité».
Tandis que les gabonais exprimaient toute leur détresse à l’idée de ne pas avoir en leur possession une carte d’identité nationale depuis plusieurs années, les autorités du CTRI ont su mettre fin à cette pénitence. Il revient donc désormais à chaque citoyen qui ne l’a pas encore fait, d’aller récupérer sa pièce d’identité nationale.
Commentaires