Suite à la pénurie de ciment qui prévaut en territoire vert aune et bleu le ministre du Commerce, David Mbadinga, a organisé une importante séance de travail avec le directoire local du Groupe Cimaf.
Il s’agissait pour le membre du gouvernement d’évaluer avec l’opérateur marocain les mesures correctives qui pourraient être prises dans l’immédiat, afin de garantir un retour à la normale avant la mise en place d’un nouveau plan d’actions à long terme.
Le Directeur général de la zone 5 (Congo et Gabon) Salim Kaddouri a rassuré le gouvernement des dispositions urgentes prises pour revenir à une situation normale d ici 4 semaines. Et pour se faire, Alain Ayouné Origuinowet, Directeur général adjoint des filiales locales du Groupe Cimaf ( Cimaf gabon et Cimgabon) a élaboré des stratégies qui portent essentiellement à court terme sur l’augmentation des débits du broyeur de Cimaf Gabon par l’utilisation dans les semaines avenirs d’un clinker mieux adapté combiné à un adjuvant de mouture qui permettront d’augmenter dans les plus brefs délais, la production journalière. A cela, va s’ajouter, le démarrage de la 2 ème ligne de broyage de Cimgabon prévue autour du 20 octobre prochain, laquelle possède le double de la capacité de la ligne actuellement en marche.
MENGUE
]]>
Commentaires