Les candidats retenus pour passer les examens de recrutement à la Garde républicaine (GR) ont ce samedi 1er août 2020, composé pour les épreuves écrites sur le site de composition dédié à cet effet.
Ce sont plus de 9000 candidats, déterminés qui se sont prêtés aux questionnaires du concours avec l’espoir d’intégrer ce corps d’élite au Gabon. C’est donc dans la discipline et le strict respect de mesures barrières exigés pour la circonstance que les 9 902 candidats, soient 4 486 à Libreville contre 2 040 à Franceville, ont répondu présents, pour tenter leur chance d’accéder au corps d’élite, au titre de militaire de rang et sous-officiers.
Compte tenu de la forte concentration humaine, les gestes barrières pour stopper la propagation du Coronavirus en ce temps de crise sanitaire ont été imposés à tous. De ce fait, après désinfection de mains, c’est bouches et nez recouverts d’un masque facial, que les postulants de Libreville se sont présentés à l’école publique de Batavéa 3, lieu dédié pour la circonstance. Les salles de classe ont été aseptisées pour l’occasion, et les sièges espacés d’une place pour respecter la distance de sécurité exigée.
En ce qui concerne les épreuves sportives, c’est dans la période du 2 au 3 août 2020 que les candidats se relaient dans le strict respect des mesures de distanciation sociale au stade de Nzeng-ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, pour démontrer leurs aptitudes physiques.
Au sortir de ces épreuves écrites et sportives, ce sont 400 hommes, qui viendront compléter les rangs de la Garde républicaine, en remplacement de ceux qui manquent désormais à l’appel.
Commentaires