Si le paiement des frais de dossiers se passait relativement bien du côté de l’agence comptable des grandes écoles sise à l’ENS pour le compte des concours de l’ENA et l’EPCA, une décision de tout centraliser au niveau du centre unique du Pk11 à Libreville aurait soudainement été prise sans trop savoir pourquoi. Résultat, en début de semaine un véritable désordre a eu lieu entraînant la destruction du portail et le malaise d’une candidate dans la file d’attente.
Tout en minimisant certainement le risque du nombre de personnes qui allaient arriver, et croyant avoir les choses en main, le comité d’organisation s’est vu rapidement être débordé par l’affluence et un désordre s’est par la suite installé au sein de l’établissement. Mais la décision vient d’être prise ce 18 Avril 2024 par l’agent comptable Hervais NDONG NDONG.En effet, ce dernier porte à la connaissance de tous les candidats aux concours de l’ENA et à l’école de préparation aux carrières administratives ( EPCA) , que les paiements des frais d’inscription sont désormais effectués dans l’ensemble des postes comptables du trésor à compétence générale. Il s’agit de:
-Trésorerie Provinciale de l’Estuaire ( rénovation)
-Recette perception d’Owendo
-Recette perception Pont Nomba
-Recette perception du Tribunal
-Recette perception Okala
-Toutes les Trésoreries Provinciales
-Toutes les perceptions.
Cette nouvelle mesure vise à garantir une transparence totale dans la gestion des paiements et à faciliter le processus pour tous les candidats.
Commentaires