C’est par le biais d’un communiqué datant du 3 avril dernier que le ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des capacités, Louise Boukandou, a annoncé les dates du concours d’entrée à l’école de Préparation aux carrières administratives (EPCA) pour le compte de l’année académique 2023-2024. Selon le membre du gouvernement de la Transition, les épreuves se dérouleront du samedi 04 au dimanche 05 mai 2024.
Après plusieurs années sans concours d’entrée, l’EPCA est sur le point d’accueillir à nouveau des étudiants. D’ailleurs les épreuves se dérouleront au sein même de l’établissement qui est le centre unique de composition. Le concours s’adresse uniquement les catégories A2, B1 et B2 dans les secteurs de l’administration générale, économique et financière. Selon le communiqué du ministre, les candidats intéressés sont invités à déposer leurs dossiers de candidature du jeudi 04 avril au jeudi 18 avril.
La réouverture de ce concours dont le principal critère d’âge est fixé à 33 ans au maximum marque à nouveau la volonté des plus hautes autorités du pays de lutter efficacement contre le chômage et envisager pour les candidats retenus, une nette amélioration de leurs conditions de vie et traitements professionnels.
Commentaires