Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et tous les membres de son gouvernement ont été convoqués ce deuxième jour du mois d’octobre pour un conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba préside un conseil de ministre ce vendredi 2 octobre 2020 au palais présidentiel du bord de mer. Durant cette réunion qui a lieu tous les 15 jours au Gabon est vivement attendue des gabonais compte tenu des spéculations qui se font çà et là sur la prolongation de l’état d’urgence.
Outre le conseil des ministres qui suscite souvent des interrogations sur les nominations et les remaniements, il se peut que la question de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire soit évoquée en ce temps de pandémie à coronavirus.
En effet, il est vrai que le Gabon est l’un des pays les plus efficaces dans la riposte sanitaire au Covid-19 en enregistrant un net ralentissement de l’épidémie. Cependant, un relâchement des mesures restrictives pourrait favoriser la propagation du virus et réduire ainsi tous les efforts consentis jusque-là par le gouvernement à néant.
Rappelons qu’à l’international, certains pays sont une nouvelle fois rentrés en confinement après avoir observé un relâchement des mesures barrières qui a rehaussé le taux de cas infectés au Covid-19.
Commentaires