Libreville, le 10 Avril 2020 – ARISE et Olam poursuivent leurs initiatives citoyennes et ont fait don aujourd’hui d’une importante quantité de produits alimentaires de première nécessité à la banque alimentaire crée par le Gouvernement gabonais afin d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de détresse et d’urgence.
Dans le contexte de crise sanitaire actuelle lié au Covid-19, les nécessaires mesures de confinement annoncées par le Gouvernement dans le but de freiner la propagation du virus dans le Grand Libreville auront inévitablement des conséquences, notamment l’effondrement des revenus des ménages, particulièrement celui des personnes les plus vulnérables.
Engagés pour et avec les gabonais depuis plus de 10 ans, ARISE et Olam ont tenu à assurer leur soutien à la communauté gabonaise en mettant à leur disposition des produits alimentaires utiles et non périssables.
Ce don, composé de :
- 50 tonnes métriques de riz soit 50 000 paquets de 1 kilos
- 50 tonnes métriques d’huile de table soit 61 000 bouteilles d’un litre
- 50 tonnes métriques de savon, soit 200 000 unités de 250 grammes
Au travers de ce don, et les autres initiatives menées depuis le début de cette crise sanitaire, Arise et Olam viennent renforcer les importantes mesures d’aide du Gouvernement à la population gabonaise. C’est aussi une manière ferme pour nous de réitérer notre soutien indéfectible au pays ainsi qu’aux communautés dont le bien-être a toujours été au centre de nos préoccupations.
Ainsi, pour plusieurs observateurs, OLAM GABON s’inscrit comme un partenaire efficace et stratégique contre le coronavirus au Gabon. Rappelons que la multinationale singapourienne a investi plusieurs millions de Franc CFA dans l’aide aux populations et à l’accompagnement des projets sociaux au bénéfice des plus nécessiteux ces deux dernières années.
Focus Groupe Média
Commentaires