Les autorités gabonaises ont décidé d’abaisser l’heure du couvre-feu. Jusque-là à 22h, à partir de 20h, il n’y aura plus aucune circulation sur tout l’étendu du territoire national.
Lors de la conférence de presse tenue ce samedi 23 janvier 2021, le gouvernement a annoncé l’heure du couvre-feu entre 20h et 5h du matin. Un mesure qui rentre en vigueur dès lundi 25 janvier prochain. C’est l’une des informations sorites de la conférence de presse du gouvernement sur la situation épidémiologie du Gabon.
En effet, le gouvernement de la République a pris certaines mesures suite à la résurgence de l’épidemie et la deuxième vague de contaminations que connait le pays actuellement. Parmi lesquelles figure l’abaissement de l’heure du contre-feu. Une annonce faite par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha qui espère freiner ainsi la propagation du virus.
Ce durcissement des mesures n’est que la conséquence de l’incivisme des populations constatée depuis peu. Ces dernières ont eu des comportements à risque qui selon le gouvernement, ont favorisé l’augmentation exponentielle des cas positifs. Notons également que cette décision de durcir les mesures restrictives vient en prévention à plusieurs mutations du virus qui ont été découverts ailleurs et qui ont endeuillé des milliers de personnes dans le monde. Le gouvernement a donc joué la carte de la prudence en anticipant.
Commentaires