Depuis le lancement de la campagne de vaccination dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, triste est de constater que le personnel soignant lui-même peine à se faire vacciner contre la Covid-19, tandis que les autres franges de la population, prennent d’assaut les centres dédiés à cet effet pour lutter contre ce tueur silencieux.
Fort de ce constat, le ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a, au cours d’une réunion vendredi 20 août 2021, avec les responsables sanitaires du Grand Libreville exigé que chacun d’eux lui adresse très rapidement la liste de ses agents déjà vaccinés question d’identifier certainement les récalcitrants.
« Après avoir regretté le manque d’engouement du personnel de santé à la vaccination, le Ministre a rappelé l’impérieuse nécessité pour celui-ci de se faire vacciner massivement », indique un communiqué publié à l’issue de la rencontre de vendredi.
Connaissant la rigueur et l’acharnement du ministre qui met un point d’honneur à gérer son ministre de manière exemplaire, surtout en ce temps de crise sanitaire, doit-on s’attendre à des sanctions pour les agents de santé non vaccinés? Serait-on tenté de se demander.
« Etant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a expliqué Dr. Guy Patrick Obiang Ndong.
Pour rappel, en date du 20 août, 76 226 personnes ont reçu au moins une première dose du vaccin. Parmi elles 15 200 femmes seulement. Le personnel de santé serait très réfractaire à la vaccination. Cependant, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong qui a fait de la lutte contre la Covid-19 son cheval de bataille et qui met un point d’honneur à appliquer les instructions du Président Ali Bongo Ondimba, ne compte pas se décourager, et va booster son personnel.
FGM
Commentaires