Dans les rues de la capitale gabonaise, le débat concernant la vaccination contre la Covid-19 a repris de plus belle, après que les autorités aient une fois de plus rappelé la nécessité de se faire vacciner pour éviter un potentiel reconfinement.
Suite à la troisième vague de covid-19, les autorités pourraient durcir le ton. Une vague favorisée par la présence de multiples variants mais aussi l’incivisme d’une partie de la population qui non seulement est réfractaire à la vaccination, mais aussi semble refuser d’appliquer les mesures mises en place par les autorités.
Le vaccin n’est pas obligatoire au Gabon, cependant de nouvelles mesures recommandent fortement que tous les ministères mettent en œuvre une politique en ce sens. Pour éviter de nouveaux cas voire des décès, notre pays a fait l’acquisition de nombreux vaccins.
En effet, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda ,a dans un courrier adressé aux Membres du Gouvernement datant du 21 septembre 2021, fait état d’une “obligation citoyenne” de se faire vacciner au regard du nombre des cas qui augmentent actuellement.En premier temps, les ministres et l’ensemble des responsables des ministères, et en second lieu, le reste des autres agents au sein du Ministère.
Des informations qui étonnent plus d’un d’autant plus que le chef de l’Etat lors de son discours à la nation avait déclaré que la vaccination n’est pas obligatoire.
Pour rappel, ce jeudi 23 septembre 2021 en toute fin de soirée que Dr Guy Patrick Obiang Ndong et des représentants de l’ONU ainsi que de l’OMS, est allé recevoir les doses destinées à notre pays qui sont arrivées par vol DHL.
FGM
Commentaires