C’est la nouvelle qui occupe le débat dans la province du Haut-Ogooué depuis quelques heures. Un homme de 53 ans est décédé à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville après plusieurs heures en réanimation.
Ce décès est une première dans la province car auparavant aucune personne n’avait rendu l’âme à cause du coronavirus. En effet, dans la nuit du 03 au 04 mai, un patient est arrivé dans cette structure hospitalière dans un état critique. C’est après plusieurs analyses qu’il a finalement été déclaré positif au coronavirus, un décès qui survient après plusieurs heures en salle de réanimations.
Dans un communiqué publié par le COPIL déclarant : « Nous enregistrons ce jour un nouveau décès lié au Covid-19 d’un patient de 53 ans, hypertendu qui a été admis le 2 mai 2020 au centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville pour fièvre évoluant depuis quelques jours avec hausse de tension et détresse respiratoire.
Devant la dégradation de son état de santé, il a été admis en réanimation et le test Covid19 qui a été réalisé s’est révélé positif. Le patient est décédé ce matin à 4h.
Au total, nous comptons 398 personnes testées positives au Covid-19, dont 93 guérisons et 7 décès. », le Haut-Ogooué sous le choque vient de connaître son premier décès lié au covid-19, ce mercredi 06 ami 2020.
Rappelons qu’à la suite de ce nouveau décès, il est fortement recommandé aux personnes atteintes d’hypertension, de diabète, d’asthme ou d’autres pathologies sévères de se faire rapidement dépister car elles sont très vulnérables une fois contaminés au covid-19.
Focus Groupe Média
Commentaires