La campagne de vaccination a bel et bien débuté ce 23 mars 2021, au Centre Hospitalier Universitaire, Fondation Jeanne Ebori. C’est donc le personnel soignant de cette structure qui a ouvert le bal.
Considéré comme prioritaire pour le vaccin, le personnel de santé de la structure Jeanne Ebori a pu bénéficier des premières doses du vaccin chinois, Sinopharm.
Depuis 16 mars dernier, le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a vérifié que tout le dispositif de plusieurs centres de vaccination des centres hospitaliers universitaires (CHU) de Libreville, d’Owendo et de la fondation Jeanne Ebori soit bien mis en place pour le démarrage de cette campagne.
« Je me suis fait vacciner ce jour, car la vaccination représente le meilleur moyen de lutte contre cette pandémie. Aussi, je me sens bien après avoir reçu ma première dose. J’invite alors les populations, ceux qui hésitent encore à faire comme moi. Ensemble nous allons vaincre cet ennemi commun. », a indiqué l’une des premières personnes à avoir reçu le vaccin à Jeanne Ebori.
100 000 doses seront administrées par des équipes qui seront composées chacune des médecins anesthésistes et des techniciens supérieurs d’anesthésie-réanimation (TSAR), psychologues, infirmiers, bénévoles de la croix-rouge ainsi que des agents vaccinateurs préalablement formés.
Ceux qui vont bénéficier prioritairement de ces vaccins sont les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnes à risque et les personnes âgées. Toutefois, un numéro vert et une plateforme internet ont été mis en place afin de faciliter les inscriptions des volontaires.
Commentaires